Ecole de danse

HELLO BEACH

UN CENTRE DE FORMATION ET ET DE DIFFUSION ARTISTIQUE POUR LA DANSE EN CÔTE D'IVOIRE.

(Ouverture le 11 Janvier 2020)

L'école de Afrik Art Dance, est un centre international de formation et de création en danses traditionnelles d’Afrique, précisement de Côte d'ivoire, et est à la fois une école d’enseignement théorique et pratique, un laboratoire de recherches, et un lieu de rencontres et d’échanges, de conférences et de résidences artistiques.

L’Ecole a pour mission: la formation professionnelle des artistes danseurs ivoiriens en particulier et de toute l’Afrique en danses traditionnelles de la Côte d'Ivoire. Elle a pour objectifs de professionnaliser les danseurs ivoiriens de leur permettre de vivre de leur métier, d’encourager la communication et la collaboration entre les danseurs, chorégraphes et compagnies d’Afrique et du Monde entier ; enfin de développer et promouvoir les valeurs culturelles ivoiriennes à travers la danse traditionnelle ivoirienne.

Elle a été créée en 2010 par le Directeur Artistique Gballou Jean-Pierre Christian, considérée comme le promoteur de l'art et la Culture Ivoirienne, à travers la danse traditionnelle.

L’Ecole organise régulièrement des stages de formations professionnelles réunissant des danseurs et chorégraphes d’Afrique, de sa diaspora et du monde entier.

UNE ECOLE DE FORMATION ARTISTIQUE

Depuis 2000, L’Ecole organise régulièrement des stages de formations professionnelles réunissant des danseurs et chorégraphes d’Afrique, de sa diaspora et du monde entier.

Plus de 200 danseurs originaires de 26 pays africains ont bénéficié d’une formation technique de haut niveau, dispensée par des professeurs africains et occidentaux de renommée internationale, durant laquelle le travail d’atelier chorégraphique, l’improvisation et le jeu théâtral vient compléter avantageusement l’enseignement des danses traditionnelles et celui de la danse contemporaine d’Afrique et d’Occident.

Ecole de danse ivoirienne

Ces stages offrent une base solide aux jeunes danseurs africains pour leur future carrière. Il s’agit de les professionnaliser et les amener à se responsabiliser dans le choix de leur projet professionnel et à se positionner en tant qu’artistes.

Piscine de hello beach

Le Centre, de par son fonctionnement, est également là pour les aider, être à l’écoute et disponible pour les accompagner dans leurs démarches et projets professionnels et leur inculquer rigueur, organisation et ouverture.

L’Ecole Afrik Art Dance est reconnue par le Ministère de l’Education et de la culture et est habilitée à délivrer des diplômes.

Les stages de formation professionnelle

Stage de Formation professionnelle en danses traditionnelles Traditionnelle ivoirienne: est une formation de base destinée aux jeunes danseurs et chorégraphes de toute l’Afrique et du monde, organisée quasiment chaque année. Il offre à une quarantaine de danseurs de plus de vingt pays d’Afrique de venir enrichir et échanger leurs connaissances durant 10 semaines.

Depuis 2015, notre Ecole a choisi de mettre en place un nouveau mode de formation, ancré dans la durée, basé sur la continuité, destiné à un nombre de danseurs plus restreints, rigoureusement sélectionnés, afin d’obtenir un niveau de créativité et de production chorégraphique plus élevé.

Ce nouveau programme comporte 3 modules de formation de 3 mois, un chaque année pendant 3 ans. Le programme s’entend comme un processus complet de formation en plusieurs étapes.

 

Veillez réserver s'il vous plait deux jours avant, par appelle, avant de venir nous rejoindre à l'école à partir du: 11 Janvier 2020.

Programme

Ouvert Du lundi au vendredi de 8h à 20h, pour la formation artistique:

  • Danse
  • Percussion
  • Chant
  • Accrobatie

Tarifs / séance de 1h

Ouvert du Samedi au Dimanche, pour activités et diffusion artistique.

  • Randonnée nature

De 08h à 10h= 5.000 / Personne

3.000 / Enfant

  • Stage

De 10h à 12h= 10.000 / Personne

5.000 / Enfant

  • Spectacle

De 15h à 17h30= 5.000 / Personne

3.000 / Enfant

Veillez reserver s'il vous plait deux jours avant, par appelle, avant de venir nous rejoindre à l'école, à partir du 11 Janvier 2020.

Sécrétariat Ecole

Tel: +225 58986069 / 41932723.

Sécrétariat Restaurant - Hoberge - Plage

Tel: +225 49 77 03 98

 

L'EQUIPE

GBALLOU J.P Christian

Directeur Artistique

KOUKOU Jerôme

Chorégraphe

BOUABRE Didier

Professeur, percussionniste

Stage d’Outillages Chorégraphiques 

Une formation de haut niveau de huit à dix semaines est proposée aux meilleurs danseurs/chorégraphes sélectionnés après leur premier stage, afin de bénéficier d’une formation complémentaire plus poussée dans la recherche chorégraphique.

Formation des Formateurs

 Plus récemment l’école a mis en place un programme de formations de professeurs de danse afin qu’ils puissent intervenir de manière professionnelle dans les écoles et à destination des jeunes publics.

le prochain stage:

Du 20 Nov au 04 Décembre 2019

 

Association pour la promotion des arts et Cultures traditionnelles, de chacune des regions de la Côte d'ivoire.
Cocody II Plateaux
(+255) 58 98 60 69 / 41 93 27 23
cie.afrik.art.dance@gmail.com
© Copyright 2019 - AFRIK ART DANCE. Site conçu par JPROBEWEB
×

Likez-nous sur Facebook

map-markerphoneenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram